Meeting. With Kathy Ryan, editor in chief New York Times Magazine, Télérama and Le Monde Mag, Chaired by Christophe Ono-dit-Biot, co-editor in chief of Le Point. Médium et aux soubresauts de lère numérique, la scénographie de la Avec sa défunte épouse et partenaire Jeanne-Claude, lartiste avait enveloppé le Pont Neuf à Paris, le Reichstag à Berlin et installé The Gates à Central Park, à New York. Connu pour ses interventions monumentales sur des architectures et dans le paysage, il ne verra pas son dernier grand projet : envelopper lArc de Triomphe, à Paris. Lexposition sur la zone co-organisée par les Rencontres et Seine-Saint-Denis, est à Arles cet été. Lieu mythique, la zone est cette bande de 250 m de large qui entourait Paris, le long des fortifications les fortifs construites en 1844 et déclarée non constructible pour raison militaire. Toute une population pauvre sétait installée dans ce no mans land, royaume des biffins chiffonniers, des rémouleurs, rempailleurs de chaises ou vendeurs des quatre saisons. Ils y avaient construit des habitations de fortune, des cabanes de planches et de tôles pour les plus sommaires, de petites constructions en dur pour les plus élaborées.
Une nouvelle génération, qui a toujours eu un rapport direct aux images à travers les téléphones portables et les réseaux sociaux, est en train démerger. Est-ce que vous devez être attentif à ce public pour lequel une photo nest pas quelque chose de sacré? Moon Gallery, créée en 2014 par Marie Berg, et Elodie Vongdara, se propose dexposer le travail photographique des techniciens représentés par leur agence, Cosmic, dont certains directeurs de la photographie sont membres de lAFC. Visite dexposition. Avec Peter Blum, commissaire de lexposition et présentation de LOuvroir, musée virtuel de Chris Marker sur Second Life par Max Moswitzer. Et surtout, il ne faut pas manquer lextraordinaire série : réalisés dans les années 70, ces portraits denses au grain et au cadrage envoûtants avaient fait lobjet dun livre, devenu rapidement culte. Réédités dans une version plus conforme aux choix de Wood nous fait part dune réalité, une perception de la vie de Demain, samedi 3 juillet marquera le coup denvoi des Rencontres dArles 2010, le temps fort de la photo en France. Voici le programme de la semaine douverture, les expositions, le village des rencontres et les stages Arles 2010.
GLICENSTEIN, Jérôme 2009a, Lœuvre en situations, SIC, Livre III, Louvain-la-Neuve. A loccasion de louverture du Salon de lagriculture, journée manifeste pour réunir tous ceux qui oeuvrent pour une exception agricole.
Comment avez-vous sélectionné les 66 photographes présentés? Le meilleur de la production 2009-2010 des plus grands journaux, magazines, agences et collectifs projeté sur 14 écrans. Avec Glace et jade, le rituel du peigne, le photographe hong-kongais Kurt Tong sintéresse à une tradition ancienne. À la fin du XIXe siècle, grâce au marché de la soie, de nombreuses femmes chinoises gagnèrent leur indépendance financière et profitèrent dune autonomie nouvelle. Ce phénomène déboucha progressivement sur le Rituel du peigne. Durant cette cérémonie, une jeune femme prenait un bain infusé de feuilles de mûrier tandis quune consœur lui tressait les cheveux. Faisant vœu de chasteté, la jeune femme se libérait de ses obligations vis-à-vis de ses parents. Prix Découverte : Retracing Our Steps, Fukushima Exclusion Zone Carlos Ayesta et Guillaume Bression. Présentée sur écran holographique conçu spécialement pour lœuvre, Enclosure mêle des éléments supernaturels aux bouleversements sociaux qui se sont produits dans l du 17 ème siècle. A lépoque, les lois dites Enclosure acts autorisaient à clôturer des champs ouverts et des terres communes pour en faire des propriétés privées. Rachel Rose voit cet épisode historique comme la naissance des inégalités contemporaines et de notre relation de propriété à lenvironnement naturel. Cette nouvelle installation hallucinatoire et immersive sintéresse au vol et à la punition, et au passage du système féodal au capitalisme. Cette année, le festival photographique Rencontres dArles fêtera sa 50ème édition. Une occasion pour les organisateurs dinviter, dès aujourdhui, tous les visiteurs, participants, témoins de ces 50 années de photographie, à partager leurs souvenirs et leurs archives par lintermédiaire dune grande collecte. temps déserte, a été investie par des populations pauvres, qui ont 8 Les catégories semi-symboliques sont des corrélations entre catégories, par exemple entre une orien.