Un jour Jérôme Cahuzac ma dit : Je naurais pas menti si javais su que la cassette existait et si ma femme ne mavait pas trahi. La cassette ne sera, en effet, sortie par Mediapart que trois heures après le mensonge à lAssemblée.
Il eut un temps dhésitation et lança la formule qui marquerait les esprits : De la même manière, monsieur Berretta, ils ne vont ménager aucun effort pour aller à la rencontre de 500.000 citoyens et construire, avec eux, les contenus dune politique de gauche dans le pays et débattre des conditions de sa mise en œuvre. TV The Voice 2020 : Qui sont les finalistes de la saison 9? Il a également souligné que le fondateur de Mediapart, Edwy Plenel, avait déclaré devant la commission avoir rencontré le 18 décembre lentourage présidentiel, peut-être même le président. Votre ministère est toujours apparu comme lennemi de lOutre-mer. Considérez-vous aussi que ces territoires ne sont que les danseuses de la France? France-Amérique : Mediapart vient de fêter ses cinq ans. Quels enseignements tirez-vous de ces cinq années dexistence? Cahuzac: Mediapart dénonce des enquêtes policières visant les journalistes Jean Garrigues, un habitué vient au secours de Jacques Attali. Pas le cas du représentant de Nuit Debout le seul sur le plateau qui pose les vraies questions, sans prétention certes mais o combien ses propos nous rafraichissent. Tous les jeudis, découvrez lactualité franco-américaine : idées, business, arts, culture, art de vivre, éducation, et bien plus. Prenant le contrepied de la morgue de classe qui sest déchaînée face à un peuple rabaissé au rang de foule, cet essai veut en déchiffrer lénigme en mêlant lhistoire immédiate et la longue durée. Né dun refus de linjustice fiscale et dune exigence sociale dégalité, ce mouvement sest emparé de la question démocratique centrale, celle du pouvoir présidentiel qui confisque la volonté de tous. Cest cette audace républicaine quune répression policière sans équivalent lui fait payer. Hollande et Plenel, complices objectifs pour évincer Morelle. On ose y croire. Et pourtant, on ne peut quy croire. On tente de sen défendre, non, ce nest pas possible. Et lon finit par se dire que non seulement cest possible, mais cest aussi probable. Et même que cest sans aucun doute certain. Disponible uniquement sur les pages programmes pour le moment. Le livre sort en septembre 2014. Plenel reste sur le plan des principes, ouverts, généreux, humanistes. Il se vit en intellectuel, en lutte dans une France en guerre contre lislam. Rien sur les mariages mixtes et lintégration réussie, sans bruit de 5 millions de musulmans. Rien non plus sur la montée de lintégrisme et de lantisémitisme chez une minorité déterminée. Le journaliste aurait-il tendance à oublier le réel? Relisez Hannah Arendt, élude-t-il. La question cest : comment la barbarie peut surgir dans une société où lon écoute Mozart? Il faut toujours être vigilant.
Il ne vise pas largent, mais le règne de largent, dont le monde moderne marque lavènement. Il ne dénonce pas une essence malfaisante de toute éternité, mais la forme moderne qua prise largent, devenu valeur universelle et équivalent général, emblème dun univers où tout désormais séchange et se vaut, se neutralise et suniformise. La maman du candidat à lélection présidentielle se confie-CPPAP : 0215 W 90266-Un site du groupe Prisma Média GJ Network Valeurs actuelles vous entraîne cette année, pour sa traditionnelle politique-fiction de lété, dans une réalité parallèle. Ici, des personnages hauts en couleur, issus du monde politique, artistique ou médiatique, accèdent au gré de circonstances rocambolesques à des postes ou fonctions dans lesquels vous ne les auriez jamais imaginés. Septième épisode. Pas un mot des raisons pour lesquelles le directeur de la rédaction du Monde a rendu son tablier. Elles tiennent à des questions de pouvoir, à des divergences de plus en plus nettes sur la stratégie à mettre en oeuvre pour sortir le quotidien de ses difficultés lire ci-contre, mais aussi à une approche différente du journalisme. Dans une lettre récente aux salariés, Colombani demande rigueur, expertise, vigueur éditoriale, aux rédacteurs. Il névoque pas le journalisme dinvestigation cher à Edwy Plenel. Et critique même la ligne éditoriale actuelle : Nos lecteurs ont raison dexprimer une exigence plus grande à notre égard. Leur insatisfaction est lexpression dune attente que nous devons considérer légitime.