Benoît XVI réunit à Assise 300 dignitaires religieux pour la paix Engagé avec le concile Vatican II, amplifié par Jean Paul II, le débat entre catholiques, chrétiens dautres confessions et juifs progresse. Mais la polémique sur le récent discours de Benoît XVI témoigne dun climat de défiance entre lEglise et le monde musulman. Il vous est possible de trouver le support de présentation du Gouvernement qui détaille les principales évolutions du déconfinement au lien suivant : Sources : Vatican.newsWikipedia FSSPX.Actualités Extraits des paroles de Jean-Paul II concernant Assise. Dates : du 21 au 23 octobre 2020. Lieu : plusieurs lieux dans Paris. Site : deeptechweek.com Témoignage dAnnabelle et Olivier, confirmés cette année. Wikipedia est une marque déposée de la, organisation de bienfaisance régie par le paragraphe du code fiscal des États-Unis.—————————————-Les irréductibles, qui navaient rien voulu entendre de lappel à la trêve, comme lIRA Armée républicaine irlandaise, le Mouvement national de résistance mozambicain MNR, le Sentier lumineux au Pérou ont poursuivi leurs actions. Rencontre interreligieuse pour la paix en octobre à Assise Identifiant etou mot de passe non valides Saisissez votre adresse email pour récupérer votre mot de passe. Un email contenant votre mot de passe va vous être envoyé. Vous avez un accès complet 247 aux sites web des 6 magazines avec la zone exclusivement pour les abonnés et les archives jusquà 20 ans en arrière Accès : Barrière mobile avec accès commercial via Cairn Un message avec vos codes daccès vous a été envoyé par mail. Le public fait preuve dune attention bienveillante durant la table ronde, ouvert ou conquis à la cause. Un des objectifs de la rencontre est certainement de pallier lignorance. Carolina, formée dans les droits de lenfant, était curieuse dentendre des représentants juifs et musulmans: A lONU on assiste à un discours uniquement laïque. Les religions sont souvent vues comme des ennemis et parfois la source des extrémismes. Son compagnon est venu tisser un réseau interreligieux: Je suis chrétien mais également très attiré par un courant hindouiste. Je ne renie pas pour autant mes origines. Le jeune photographe recherche des fonds pour la construction dun espace de contemplation destiné à des croyants et non-croyants. La paix, une affaire de tous
Nous faisons cela en étant conscients de nos limites humaines et du fait que, laissés à nous-mêmes, nous échouerions. Cest pourquoi nous réaffirmons et nous reconnaissons que lavenir de notre vie et la paix dépendent toujours du don que Dieu nous fait. Dans cet esprit, nous voudrions que les responsables du monde sachent que nous implorons humblement Dieu pour la paix. Mais nous leur demandons aussi de reconnaître leurs responsabilités et de renouveler leur engagement à travailler avec courage et inspiration. Références complémentaires : Autour de la réunion dAssise, lencyclique Redemptoris Mater :
CHRONIQUES DETE Elle tourne comme ça, de Martine Laffont Mayumi Otero x Total Swarte, de Joost Swarte 6Mais la communauté de SantEgidio, telle quelle apparaît dans la présentation de lauteur et dans les mots du fondateur se veut aussi le rapporteur et le collecteur du discours globale sur la non-violence, le respect de lautre, la légalité foisonnant aussi et, parfois, surtout dans le champ laïque. Linscription dans une mémoire cible moins lunivers catholique que celui de la laïcité : le choix de villes où les rencontres se tiennent, loin de se limiter aux lieux de la mémoire religieuse de lEurope Aix-la-Chapelle tient à souligner une sorte de nouvelle géographie de la spiritualité européenne où, à côté des villes symboliques du point de vue religieux Rome, Assise, Milan, Jérusalem, sont touchées les villes symboles de la guerre, du conflit et de la souffrance Palerme, Bucarest passant par les villes de la paix retrouvée Varsovie et de la réconciliation Florence, Bruxelles. Finalement, le mouvement se veut le promoteur dun positionnement du religieux dans la société contemporaine qui en fait linstrument principal pour une interprétation des souffrances, ainsi que pour un engagement radical pour la réalisation des désirs de paix et de réconciliation.
.