Un programme de développement.. Politique? Quand vous prononcerez-vous sur votre candidature aux prochaines élections présidentielles? Madagascar, 22ème meilleur pays dAfrique pour faire des affaires Je ne travaille pas pour moi-même, pour menrichir, mais je travaillerai et ferai tout pour faire de Madagascar un pays développé. Marc Ravalomanana, candidat à la présidentielle. Where culture is concerned, the indigenous and immigrant populations is a factor for mutual enrichment, the value of which should be recognised. La principale difficulté serait pour lÉlysée de choisir entre Rajao et Ravalo pour remplacer Rajoelina. Asa mba manao ahoana ny fampianarana hataoni Rajao any Québec fa raha izaho aloha tsy mahatoky raha ireny ressort rehefa mikabary sy robe ananas ny vadiny ireny. Hita fa taitaibôbina no hitsakitsahani Voahangy Resaka be koa ny anareo fa izy ve handany vola billet davion eo raha tsy vonona hiray vilany amini Ra8! La société civile interpelle Lalatiana Rakotondrazafy à propos de la loi sur laccès à linformation: Marc Ravalomanana félicite Andry Rajoelina et appelle à la solidarité-YouTube MP : Le pays était indiscutablement sur la voie du développement économique. Le bilan économique du Président est pour le moins honorable. Sous la pressions des Institutions Financières internationales IFIs, le processus de libéralisation a permis aux grands projets de se multiplier, quils soient miniers Sherritt, QMM, Soalala, Sakoa ou pétrolier Total. Par ailleurs, les privatisations ont permis à la croissance de repartir, en particulier dans le secteur des NTIC après la privatisation de Telma 13. Cette libéralisation du marché a indéniablement contribué à lamélioration de lenvironnement des affaires à Madagascar, qui sest matérialisé par une croissance de 7, par laugmentation des IDE et des créations dentreprises. Le Régime a également à son actif des constructions dinfrastructures, en particulier des routes. Le tourisme était également sur le point de retrouver les niveaux records davant la crise de 2001, suscitant même linquiétude de lîle Maurice.
Plus de 1 270 000 erreurs dans la liste électorale révisée:1 162 512 délecteurs, inscrits dans la liste électorale, sont dotés dun numéro de carte didentité nationale identique. La Commission électorale nationale indépendante CENI a révélé hier cette situation inquiétante.
Vous connaissez ma position..et je sais quelle ne risque pas de vous plaire! Diverses questions sont adressees a ces zozos qui occupent le pouvoir depuis pres de 20ans. Les bénéficiaires de la formation, en train de fabriquer leur Double Garigary pour la pêche aux crabes. Un seul secteur échappe au marasme, linvestissement minier qui, grâce aux concessions, rapporte des devises. Après des heures de réunion entre les membres des délégations des deux camps, puis une demi-heure de face-à-face entre les deux protagonistes, en présence du président seychellois James Michel et du président sud-africain Jacob Zuma, aucun consensus na été trouvé. Andry Rajoelina, annonçant ce nouvel échec à la presse à Victoria, capitale seychelloise, a laissé entendre que dautres discussions auront lieu dans quelques jours, mais na pas donné plus de précisions. Autant dans le camp de lancien président que dans les rangs des médiateurs et du pays hôte, le ton est à la discrétion. La Troïka de la SADC a publié un communiqué qui est un chef doeuvre de langue de bois. Tananews fustige le texte officiel en ces termes : Tout va bien, le ciel est bleu, les oiseaux chantent. Le calife a beau se préoccuper de la réalisation de ses promesses puisquil avait obtenu lonction populaire il y a une année déjà, il avait eu ce quil voulait tant, le pouvoir et la gloire, et dorénavant, il doit satteler à son devoir et responsabilité, entre autre, doter le pays dun code dinvestissement adéquat compte tenu des nombreux défis liés à ses promesses, réformer la loi sur les grands investissements miniers, la révision de ces contrats opaques et léonins de fourniture et prestation à la Jirama, la mise en place dune protection sociale à base élargie pour sauver des millions de vies humaines, et une ébauche de fondation durable pour une industrialisation du paysla lecture de la vision IEM ne suffit plus à amadouer le peuple à ce stade critique dangereux où se situe le pays 2020 : nommé champion de la lutte contre la malnutrition par la Banque africaine de développement, en marge du sommet de lUnion africaine. MP : Oui, cest vrai. Il y avait comme un rituel du printemps qui saccomplissait depuis 2005. En 2005, Olivier Peguy, correspondant de RFI, était expulsé. En 2006, Christian Chadefaux, correspondant de Libération, était expulsé. Et ce fut le tour en 2007 de Sylvain Urfer, prêtre jésuite présent à Madagascar depuis 33 ans, une figure de la société civile malgache. En 2008, cette fois un mois après la fin du printemps, cest lAmbassadeur Gildas Le Lidec qui annonçait son départ après que le Président malgache ait signifié au Président français son refus de cette nomination 38.